Voici une recette américaine, à base de crabe, très facile et très rapide. A servir sur un lit de votre salade préférée pour un déjeuner ensoleillé.

INGREDIENTS pour 4 personnes
2 boîtes de crabes - plus il y a de morceaux, meilleur c'est. Mais la recette fonctionne très bien avec des miettes de crabes, c'est beaucoup moins cher.
1 oeuf
1 boîte de chapelure fine
1 oignon
sel
Huile d'olive légère
Tabasco

Les épices peuvent se trouver toutes faites (Old Bay Seasoning) dans des épiceries fines mais vous pouvez préparer votre mélange vous même avec :
1 c. à soupe de paprika
1/2 c. à soupe de poivre de cayenne                        P5120044
1/2 c. à soupe de poivre noir
1 c. soupe d'oregan
1 pincée de 4 épices
1 feuille de laurier en poudre
Il suffit de tout écraser ensemble avec un pilon et de bien mélanger. Vous pouvez également utiliser ce mélange dans le court-bouillon pour cuire des crustacés ou du poisson. J'en ajoute même un peu dans ma mayonnaise maison.

Hacher l'oignon finement, ajouter le crabe égoutté, l'oeuf battu. Mélanger le tout. Ajouter une cuillèrée à soupe du mélange d'épices. Ajouter de la chapelure jusqu'à ce que le mélange ait une consistence suffisamment sèche pour pouvoir être formé en boulettes.  rouler ces boulettes dans le reste de la chapelure et  faire frire  3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées.
Les amateurs de goûts forts peuvent rajouter quelques gouttes de tabasco au moment de déguster.
Bon Appétit !

P5120037