Alors vraiment, c'est simple. Vous ne pourrez pas dire que la cuisine de Nat est compliquée. D'ailleurs c'est une de mes missions avec ce blog, vous présenter des recettes rapides et originales. La plupart d'entre nous ont au moins une activité professionnelle plus pour les mamans, le job famille en option. D'ailleurs vous voyez, je n'arrive même pas à poster une recette par jour ...

Alors, mon jambon de canard est en fait du magret de canard séché dans ma cuisine.

INGREDIENTS

  • 1 magret de canard - si vous pouvez le choisir, il faudrait que le côté "gras" ne soit pas trop épais. Cela ne se mange pas et c'est un peu frustant de n'avoir d'une lichette de jambon.
  • Gros sel, Poivre en grain

Il suffit de concasser une cuillérée à soupe de poivre en grain (celui que vous préférez ou même un mélange) et la même quantité de gros sel avec un pilon. Vous enduisez chaque côté de ce mélange en appuyant bien fort pour que cela rentre dans le magret. Essuyer le surplus, et accrocher avec un crochet S (ou autre contraption que vous inventerez) dans la cuisine. Si vous avez un cellier ou une cave sèche, c'est pas mal aussi. Il faut qu'il séche, donc pas dans une buanderie, c'est tout! Le seul hic, c'est que le gras va un peu couler. Chez moi, çà coulait sur le dessus de ma poubelle en inox, donc j'ai placé un sopalin pour éviter le gras, mais on peut mettre une coupelle en dessous.
Laisser le magret sécher 2 semaines.
Ensuite, vous taillez en tranches fines et vous dégustez avec un vin blanc bien sec, à l'apéro ou en entrée, à vous de voir.
On peut s'amuser à plein de variantes en rajoutant d'autres graines (moutarde, fenouil ...). A vous de personnaliser. Bon Appétit!

 

 

P5010011P5160049