Bien sûr ma semaine à Florence a été riche en expérience culinaires et surtout m'a beaucoup inspirée, voici une recette rapide et deliciosa.

En Italie, on trouve des produits à base de truffes noires d'excellente qualité et pas très cher. 

J'ai ramené de la Salsa Tartufata (sauce aux truffes) qui est en fait un mélange de champignons et de truffes et de la pâte de truffe en tube (huile et truffe). On peut en mettre dans les pâtes, sur les pizzas, dans les sauces à la crème etc.... c'est formidable!

 P1010836

INGREDIENTS

  • 1 sachet de gnocchis aux pommes de terre frais (500g)
  • 200g de gorgonzola au mascarpone
  • Sauce aux truffes
  • 1 poignée de roquette
  • Sel, poivre
  • si pour une touche en plus quelques de tranches de magret de de canard séché (à acheter tel quel ou à préparer -- voir ma recette "le jambon de canard de Bernard")

Préparer les assiettes en y déposant un peu de roquette. Je déchire la roquette à la main pour que les feuilles ne soient pas trop longues et que cela se mélange bien.

Faire fondre à feu doux le fromage dans une petit casserole, bien remuer et fouetter pour que le gorgonzola se mélange bien au mascarpone. Si vous désirez une sauce plus liquie, vous pouvez rajouter un peu de crème fleurette.

Pendant ce temps, faire bouillir un grand récipient d'eau salée. A ébullition, y jeter les gnocchis. J'en ai pris en sachets mais vous pouvez les faire vous même. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

Les sortir avec une écumoire. Les déposer sur la roquette.

Verser le fromage fondu sur les gnocchis, parsemer sur le tout rapidement une cuillèrée à café de Salsa Tarfutata. Poivrer au moulin.

Arranger autour de l'assiette les tranches de magret séché. DEGUSTER !

 P1010641